En matière du secteur industriel au Gabon, les autorités gabonaises mettent les bouchées doubles afin d’accentuer l’arrivée des entreprises et des investisseurs pour dynamiser encore un peu plus le secteur. À cet effet, hormis la question du financement des industries et entreprises, il y a également le souci de la qualité de leurs activités et de leurs produits.
Raison pour laquelle, le mardi 21 mars dernier, le Ministre d’Etat Blaise LOUEMBE, accompagné du Ministre du Commerce et son délégué, ont fait la visite de la nouvelle unité industrielle AGES B.T.P, spécialisée dans la transformation du bois.Les deux membres du gouvernement se sont réjouis notamment des activités de l’entreprise ainsi que de la qualité du produit qui y sortira et sera vendu prochainement aussi bien localement que dans la ZLECAF.
Une fois de plus, en matière de transformation des essences forestières, notamment du bois, le Gabon entend continuer à attirer un plus grand nombre d’industriels et d’entreprises. À cet effet, les ministères liés à ces questions entendent agir conjointement afin de matérialiser la politique économique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
Herton-séna Omoungou