DIG/ Le ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries, Blaise Louembe, les responsables de la Société de garantie du Gabon (SGG) et ceux de la Banque internationale pour le commerce  et l’industrie du Gabon (BICIG) ont eu, le 20 mars 2023, une importante séance de travail.

Il était question pour les différentes parties de se pencher sur les conditions de financement d’entreprises, des taux de financement et des délais de remboursement.

Objectif: rassurer les entreprises quant au circuit à suivre pour accéder au financement et d’avoir, selon le ministre en charge des PMI « une connaissance  des différentes  procédures et critères d’éligibilité aux financements ».

« Nous avons vu dans quelle optique mettre en place un protocole qui nous permettra d’embarquer davantage les PMI afin qu’elles puissent avoir accès aux financements via la couverture de la SGG »a indiqué Alban  Etho, directeur général de la Société de Garantie du Gabon (SGG).

Dotée d’un capital de 12 milliards de FCFA, la SGG permet aux PMI d’accéder plus facilement aux crédits bancaires nécessaires à leur développement.

Ainsi entend-t-elle mettre en place, dans les prochains jours, un protocole spécifique d’encadrement de financement.

(Source : L’Union)

0 Comments

Leave a Comment

NOUS SUIVRE

GOOGLE PLUS

FLICKR

INSTAGRAM

YOUTUBE

Archives

Publicités

Publicités